Lorsqu'ils furent pris en compte par la C.E.P.A de Saint-Raphael, n'étaient pas peints, l'aluminium restant nu. Ils reçurent sur le fuselage un code SR suivi d'un numéro d'ordre.

Ils furent ensuite recouverts d'une peinture deux tons : . Les surfaces supérieures étaient d'une couleur se rapprochant de l'ardoise, tandis que les surfaces inférieures étaient d'un vert très pale (vert d'eau). La ligne de séparation était très nette, située juste au dessus de l'échappement du turbo-propulseur. La casserole d'hélice était noire, le bout de pales jaune.

Cette peinture d'ensemble a été conservée pendant toute la période d'activité de la Flottille 9F.

Par contre, les marquages ont été modifiés plusieurs fois.

ne variera plus jusqu'à la dissolution de la Flottille 9F en 1972.

Par la suite, les Alizés restés en service à la 4F, la 6F et les escadrilles porteront l'inscription "MARINE" qui est devenue la règle pour tous les appareils de l'Aéronavale dans les années 80. Cette inscription était noire et placée devant la cocarde de fuselage. Chaque pale de l'hélice était désormais marquée à son extrémité de deux traits rouge-fluo. La casserole d'hélice a reçu une spirale rouge pour la 4F et jaune pour la 6F. Les nouvelles missions sont plus orientées vers la guerre électronique, la reconnaissance et le guidage d'avions d'assaut.

A partir de 1982, les ateliers de Cuers commencent à modifier les Alizé avec de nouveaux équipements (radar, système de navigation et bouées sonores). Les surfaces inférieures de l'Alizé "modernisé" (ALM) reçoivent alors une peinture blanche.

En 1989, adoption de peintures "à basse réflectance" pour les appareils de combat de l'Aéronavale. Les Alizé prennent une livrée en deux tons de gris, avec des cocardes plus petites. Les diverses inscriptions restent les mêmes, mais sont grises et nettement plus petites.

1995 : Nouvelle modernisation portant sur le système de contre-mesures, la chaîne de cap et le pilote automatique. De nombreuses antennes jaunes et blanches sont sur le cockpit et le fuselage. C'est l'Alizé "mis à hauteur" (ALH).

Le jour oł ils furent retirés du service, les derniers Alizé furent décorés d'une manière nettement plus !

Nota: Pour les Alizés de la , voir l'étude de DOCAVIA
et "Les ALIZE dans l'Indian Navy".

.