Les appareils français conservaient sans doute la même livrée que ceux des anglais. Mais, pour ceux-ci, les photos et dessins en couleurs montrent des différences, ce qui est normal pour un avion construit à 740 exemplaires en 3 versions, et utilisé pendant 10 ans sur tous les théâtres d'opérations. Les motifs suivants ont été retrouvés :

>
Painting by Ivan Berryman,          RAAF Museum (Australie),                  Fleet Air Arm Archives                     

  1. Vert-olive dessus et gris-vert dessous. Vert foncé sur les surfaces supérieures et le fuselage, le dessous de la coque, gris plus clair sur l'intrados des ailes et le dessous du capot moteur. C'est la version la plus fréquente, mais on trouve plusieurs styles de répartition. La limite de la couleur se trouve généralemant au décrochement de la coque . Il arrive aussi que le camouflage s'étende sur la coque .

  2. Fleet Air Arm Museum,                             RAF Museum Hendon 

  3. Deux styles de camouflage. Sur les 2 clichés pris au RAF Museum de Hendon, remarquez les différences de teintes. Il s'agit pourtant du même appareil, mais photographié dans des conditions différentes (éclairage néon et flash photo). C'est une preuve qu'il ne faut pas trop se fier aux couleurs des photographies.

  4. Wills                               

  5. Gris (uni ou 2 tons). Ne semble avoir été utilisé que pour des appareils embarqués sur navires. Un profil de J.J.Petit montre un Walrus de cette couleur, attribué à la 4S en 1944, avec un code correspondant à une photo reproduite page Walrus-02. Un des Walrus français était le W2678 qui avait servi sur le croiseur Dorsetshire. (La taille des mitrailleuses est très exagérée).

Les amphibies de la 4S ne sont pas marqués comme ceux des Britanniques. La dérive reçoit sur toute sa hauteur un pavillon tricolore frappé d'une ancre noire. Les cocardes, qui ne portent pas d'ancre, sont entourées d'un liseré jaune. Au début, une unique lettre d'identification est inscrite au milieu du fuselage, à la place de la cocarde. Elle est ensuite inscrite sur l'avant et une cocarde la remplace. Un numéro est sur la dérive.

En 1945, la 4S passe sur Dornier 24 et les Walrus sont transférés à l'escadrille 53S À Hourtin. Aprés le transfert de cette escadrille à Karouba, la plupart seront repeints en blanc.